Réservation
Menu
Menu
Les Mèdes Hotel Restaurant ***
frenit
Hôtel & Résidence Les Mèdes *** 2 rue de la Douane 83400 - Ile de Porquerolles +33 (0)4 94 124 124
Transaction sécurisée Aucun frais de réservation
Arrivée
Nombre de nuits
Nombre de personnes

Ile de Porquerolles

Les activités

Véritable paradis du Var, Porquerolles est la plus grande des Îles d'Or. Elle permet de pratiquer de nombreuses activités du vélo en passant par la plongée ! Sur l’île, vous trouverez 54 km de sentiers pédestres balisés et des circuits aménagés pour des vélos tout terrain. Pour adultes ou pour enfants, il est très facile de trouver des locations de vélos de tous types (VTT, électriques, ville, tandem…).
Ceux qui préfèrent les sports nautiques n’auront que l’embarras du choix : jet ski, plongée, voile, paddle, kayak de mer, canoë-kayak…

L'histoire

L’île a subi l’influence de nombreuses civilisations (celte, ligure, étrusque, grecque et romaine) et des fouilles récentes ont mis au jour plusieurs sites archéologiques. Habitée depuis l’Antiquité, l’île est cependant restée à l’état naturel. C’est à partir du XVIe siècle qu’elle devient un point de défense avec le fort Sainte-Agathe, puis le fort du Langoustier et le fort de l’Alycastre. Le village est créé à partir de 1820, le phare en 1837 et l’église en 1850. En 1912, l’île est achetée par un homme d’affaires, Mr Fournier, qui l’offre en cadeau à sa femme. C’est à cette période que la vigne et la culture maraîchère se développent. Aujourd’hui, l’île est gérée par le Parc national de Port-Cros. En 2012, elle a été classée « Cœur de Parc National ».
Les activités L'histoire de Porquerolles
×
<
1/2
>
"l'été arrive, et la vie devient facile." Ira Gerchwin135€
Venez profiter à petit prix, de la douceur de Porquerolles avant le grand "Rush" de l'été.